13 mai 2020

Ouvre-porte sans contact : crochet & poignée, des goodies très utiles pour reprendre une activité en évitant tout risque de contamination !

Saviez-vous que toucher une poignée de porte c'est comme serrer la main à des centaines d'inconnus ? En période épidémique, de nombreux objets du quotidien sont vecteurs de contamination comme les claviers et souris d’ordinateurs, téléphones portables, machines à cafés, sacs à main, boutons d’ascenseur, poignées de porte etc. Certains virus et bactéries peuvent y demeurer plusieurs jours en restant actifs, comme par exemple le Covid 19 dont la durée de survie est estimée à 4-5 jours mais peut aller jusqu’à 9 jours* à température ambiante… ainsi une seule poignée de porte suffit à contaminer tout un immeuble ! Heureusement, des solutions existent pour éviter tout contact avec ces objets, devenus de véritables nids à microbes.

La poignée sans contact, nouvelle norme dans les bureaux et lieux publics ?

Ces ouvre-portes avec le coude ont fleuri un peu partout ces dernières semaines et équipent de plus en plus de lieux accueillant du public : écoles, bureaux, parkings… et bientôt les cafés, bars et restaurants.

Cette poignée de porte ergonomique sans contact permet d’ouvrir une porte avec son avant-bras sans avoir à toucher la poignée avec ses doigts et sa main. C’est donc le vêtement qui en contact avec la surface et non pas la main, ce qui limite la propagation du virus, car rappelons-le : le virus se propage par le biais des mains que nous portons à notre visage des dizaines de fois par jour en pénétrant par les yeux, le nez ou la bouche. Cette nouvelle poignée de porte hygiénique permet donc de limiter fortement la contamination dans les lieux très fréquentés.

L’autre avantage réside dans sa fonction d’ouvre-porte main libre. Ouvrir une porte sans les mains peut en effet s’avérer pratique lorsqu’on a les bras chargés par exemple.

Découvrez la poignée sans contact personnalisable 'Jindo'

Le crochet multifonction, nouvel indispensable à emporter partout ?

Ce petit crochet à emporter partout avec soi permet d'effectuer de nombreuses actions en évitant tout contact direct avec ses mains : appuyer sur un bouton d'ascenseur, faire son code sur un TPE ou un distributeur automatique ou encore ouvrir une porte. Il peut prendre la forme d'un porte-clé afin de ne pas être oublié ou égaré. En métal ou en plastique, de nombreux modèles sont d'ores et déjà disponible comme le crochet porte-clés à personnaliser 'Hygienico'.

Dans le contexte sanitaire actuel, ce petit objet très pratique devient un véritable incontournable et se rend indispensable à toutes les personnes qui souhaitent au maximum éviter les contacts avec l'extérieur en prenant par exemple la fonction d' ouvre porte individuel !

Découvrez les porte-clés crochets multifonction

Encore plus efficace : le crochet antibactérien !

Certains crochets multifonctions disposent d'une propriété antibactérienne grâce au matériau dont ils se composent, comme le cuivre, naturellement antibactérien ou son alliage, le laiton, mélange de cuivre et de zinc. Cette alternative, plus économique conserve toutefois de très bonnes propriétés antibactériennes. D'autres sont fonctionnalisés grâce à un traitement de surface qui permet d'y déposer des ions d'argent, métal précieux et antibactérien également.

Le crochet porte-clés antibactérien personnalisable 'Sezamo Laiton' peut ainsi être utilisé comme une poignée de porte anti-germes ou une extension de la main pour pousser des boutons par exemple.

Ce crochet multifonction révolutionnaire se débarrassera tout seul de ses germes en une trentaine de minutes !

Découvrez le porte-clés crochet multifonction antibactérien Sézamo !

Il existe donc une multitude de dispositifs d' ouverture de porte sans contact permettant de se protéger individuellement ou de limiter les risques de contamination pour ses collaborateurs en équipant ses bureaux par exemple. Pour protéger vos collaborateurs découvrez tous les équipements de protection pour un environnement de travail adapté à la situation.

*source : Coronavirus : quelle durée de survie sur les poignées de porte ?

0

Commentaires